Cash Games & Tournois de poker, quels sont les différences ?

Poker

Cash Games & Tournois

Une partie de poker peut être jouée de différentes façons. Il y a une variété de structures de pari qui peuvent être utilisées, telles qu’aucune limite et limite fixe, et il y a différentes versions du jeu aussi bien. Parmi ces versions, il y a le Texas Hold’em toujours populaire, l’Omaha un peu moins connu, et toutes les versions intermédiaires. En plus de ces classifications, il existe également deux formats principaux dans lesquels le jeu peut être joué : les parties cash et les tournois. Les fondamentaux du jeu sont les mêmes dans les deux formats, mais les deux formats ont certaines caractéristiques qui les rendent très différents l’un de l’autre. Vous voudrez probablement essayer ces deux formats lorsque vous commencerez à jouer au poker, donc vous devriez vraiment apprendre les mécanismes de ces deux formats. Nous vous expliquons les bases de chacun d’entre eux ci-dessous pour vous aider à comprendre exactement comment ils sont joués. Nous résumons également les principales différences et voyons si nous avons remarqué qu’une version est nettement meilleure que l’autre.

Comment fonctionnent les jeux de poker Cash : L’essentiel

Les parties d’argent sont jouées sur une seule table et peuvent impliquer un nombre quelconque de joueurs entre deux et dix. Ils sont joués en utilisant un niveau aveugle fixe (tel que $1/$2), qui ne change pas pendant une partie. Un joueur peut se joindre à une partie d’argent liquide active à n’importe quel moment, à condition qu’il y ait une place libre à la table. Pour participer à une partie d’argent, vous devez d’abord acheter. Il s’agit d’échanger de l’argent comptant contre des jetons d’une valeur équivalente. Il y aura généralement un montant minimum que vous pouvez acheter pour et il peut y avoir un maximum aussi. Les règles de la maison et le type de jeu auquel vous jouez détermineront si un minimum et un maximum de buy-in s’appliqueront ou non. Un buy-in minimum typique est de dix big blinds et un buy-in maximum typique est de 100 big blinds. Ainsi, dans un jeu à 1 $ / 1 $ / 2 $, par exemple, vous pouvez acheter de n’importe où entre 20 $ et 200 $. Vos jetons ont tous une valeur monétaire réelle lorsque vous jouez à des jeux d’argent et l’argent est gagné et perdu dans chaque pot. Si vous mettez 10 $ dans un pot et que vous vous faites battre par une meilleure main, vous aurez perdu 10 $ d’argent réel. Si vous gagnez un pot avec 50$ de jetons, alors vous aurez gagné 50$ d’argent réel (moins ce que vous aviez mis dans le pot bien sûr). Cet aspect des jeux d’argent liquide peut sembler incroyablement évident, mais c’est en fait tout le contraire de la façon dont vous gagnez et perdez de l’argent dans les tournois. Si vous perdez tous vos jetons au cours d’une partie d’argent, ou si vous êtes à court d’argent, vous pouvez en acheter davantage en échangeant des fonds supplémentaires, mais tous les minimums et maximums des tables s’appliqueront quand même. Cependant, vous ne pouvez généralement pas retirer de jetons de la table à moins que vous ne quittiez réellement la table. En ce qui concerne le départ, vous pouvez le faire à n’importe quel moment au cours d’une partie d’argent. Tous les jetons que vous possédez seront convertis en argent comptant. C’est une autre différence significative par rapport aux tournois de poker, sur lesquels vous en apprendrez plus si vous continuez à lire.

Comment fonctionnent les tournois de poker : L’essentiel

Les tournois de poker sont un peu plus compliqués que les jeux d’argent liquide, principalement parce qu’ils existent dans une gamme de formats et de structures différents. Nous expliquons plus en détail les différents types de tournois dans un autre article, donc nous allons essayer de garder les choses aussi simples que possible ici. Contrairement aux cash games, les tournois peuvent être joués sur une seule table ou sur plusieurs tables. Cela signifie que le nombre de participants est pratiquement illimité. Les tournois peuvent impliquer seulement deux joueurs ou des milliers de joueurs. La plupart, mais pas tous les tournois qui se déroulent sur plusieurs tables ont une heure de début fixe qui est fixée à l’avance et qui sont connus sous le nom de tournois programmés pour cette raison. L’alternative aux tournois programmés est un tournoi sit and go. Celles-ci n’ont pas d’heure de début fixe car elles commencent dès que le nombre requis de joueurs sont inscrits et prêts à jouer. Ils sont généralement joués sur des tables simples, avec entre deux et dix joueurs participant, mais ils peuvent également être joués sur plusieurs tables.

Pour participer à un tournoi, vous devez payer les frais d’inscription correspondants. En échange, vous recevrez un nombre fixe de jetons (appelé votre pile de départ), qui sera le même que tous les autres participants. Vous serez éliminé du tournoi si vous perdez tous vos jetons à un moment donné. Vous n’avez pas la possibilité de racheter plus de jetons de la même manière que dans les jeux d’argent, bien qu’il y ait une exception à cette règle. Il y a un type spécifique de tournoi où vous êtes autorisé à racheter une autre pile de départ lorsque vous perdez tous vos jetons dans les premiers tours.

Les jetons des tournois de poker n’ont aucune valeur monétaire, donc l’argent réel n’est pas gagné et perdu sur chaque main. Au lieu de cela, les joueurs gagnent de l’argent en fonction de leur position à l’arrivée. Les participants au tournoi sont éliminés au fur et à mesure qu’ils perdent tous leurs jetons et le dernier qui reste avec tous les jetons est déclaré vainqueur. Les positions finales d’arrivée pour tous les autres sont déterminées par l’ordre dans lequel elles sont éliminées. A la fin d’un tournoi, la cagnotte (qui est composée de tous les frais d’inscription) est distribuée à l’arrivée la plus haute.

Tagged