PokerStars stoppe les jeux d’argent réel à Hong Kong !

Actualités

Pour les joueurs de Hong Kong PokerStars, le jeu en argent réel est interdit. Le géant du poker en ligne a annoncé sans avertissement la cessation des options en argent réel mercredi.

Hong Kong PokerStars

La décision de PokerStars de quitter les joueurs de poker en ligne de Hong Kong est probablement liée à son accord avec International Entertainment, mais les bruits récents provenant du continent peuvent l’avoir aidé à se décider. (Image : Mangeur) Dans un courriel envoyé aux joueurs basés dans la région administrative spéciale, il n’offrait aucune raison spécifique pour le déménagement, si ce n’est qu’il ” passe fréquemment en revue les développements commerciaux et réglementaires à travers le monde “. Alors que les jeux de hasard en Chine continentale sont illégaux, Hong Kong, qui maintient un système politique et économique distinct, est une zone grise. Le gouvernement de Hong Kong autorise certains jeux d’argent par l’intermédiaire de quelques points de vente strictement réglementés, tandis que le Hong Kong Jockey Club détient le monopole des paris sur les courses de chevaux, les loteries et les paris sur le football. Le jeu sans licence est illégal, mais le gouvernement n’a jamais adopté de loi interdisant spécifiquement aux opérateurs étrangers d’offrir des jeux d’argent en ligne. Le poker est un passe-temps populaire auprès des jeunes de Hong Kong, qui le préfèrent de plus en plus aux jeux traditionnels chinois comme le Mah Jong. Le poker en direct est autorisé dans plusieurs clubs privés, à condition que la maison ne prenne pas de râteau.

Vers un accord de principe…

La semaine dernière, cependant, la société mère de PokerStars, le Stars Group, a formé un partenariat avec le casino et la société hôtelière de Hong-Kong, International Entertainment Corp, qui lui permettra d’organiser des tournois terrestres dans “certains comtés asiatiques” sous la marque PokerStars. Il est probable que le retrait de Hong Kong était une condition de l’accord. International Entertainment est une société publique cotée à la Bourse de Hong Kong et son alliance avec une société opérant dans une zone grise de la loi est peu susceptible d’avoir des actionnaires ou des régulateurs boursiers satisfaits. Pendant ce temps, une récente répression du poker sur le continent peut également avoir influencé la décision de PokerStars. Si Hong Kong est autonome, fonctionnant selon le principe “un pays, deux systèmes”, elle n’est pas totalement libre de l’influence politique de Pékin. Et si Hong Kong jouit dans sa constitution de libertés et de droits que ceux de la Chine continentale n’ont pas, nombre d’entre eux estiment qu’ils sont constamment érodés par le contrôle chinois rampant.
Beijing Squeezes Poker Étonnamment, jusqu’à récemment, le jeu de tournoi de poker, contrairement aux jeux d’argent liquide, était toléré sur le continent chinois dans certaines régions parce qu’il était désigné comme un “sport de l’esprit” compétitif, comme les échecs. En 2015, le PokerStars APPT Nanjing Millions a été attaqué et fermé par la police, apparemment parce que les jeux d’argent liquide étaient joués sur la ligne de touche.

Mais le mois dernier, les médias d’État chinois ont rapporté que les tournois de poker ne seraient plus classés comme sports de compétition et que même le poker social en ligne serait interdit.

Cela risque de nuire aux tournois de poker dans la région, dont les champs étaient en grande partie composés de Chinois du continent qui s’étaient qualifiés en ligne grâce à des applications de poker social gratuites.

Tagged