Pratiquer vos Talents en Poker

Poker

Pour devenir un meilleur joueur de poker, rien ne remplace la pratique. Mais que devriez-vous faire exactement pour maximiser chaque session de poker afin d’apprendre et devenir le joueur que vous voulez être ? Comment tirer le meilleur parti de chaque séance ?

Soyez prêt à jouer

Avant de vous lancer dans votre quête de la célébrité du poker, réfléchissez d’abord à ce que vous voulez réaliser, puis prenez les mesures nécessaires pour y parvenir. Le poker est un jeu psychologique autant que n’importe quel autre jeu. Jouer dans le bon état d’esprit vous mettra en bonne forme pour vous améliorer. Vous devez être bien reposé et prêt à jouer – et si vous jouez un tournoi, assurez-vous de vous donner suffisamment de temps.

Soyez patient et travaillez en vue d’atteindre vos objectifs. En fin de compte, vous voulez devenir un joueur gagnant, et cela vient de l’analyse de votre jeu, l’observation des adversaires, et de voir comment les joueurs à succès se donnent l’avantage.

Ne jouez pas chaque main

Jouer trop de mains de départ est une erreur que beaucoup de nouveaux joueurs font. La tentation est de jouer toutes les mains, mais n’importe quel joueur expérimenté vous dira que cela ne peut que vous causer des problèmes. Ne soyez pas surpris si vous ne jouez qu’une main sur dix et que vous pliez le reste. Le poker est un jeu de patience. Attendez des mains de première qualité comme des paires hautes ou des as forts (as-roi ou as-reine) et n’ayez pas peur de vous coucher si vous pensez que vous êtes en train de perdre. Vous remarquerez que vos résultats s’améliorent presque immédiatement. Plus tard, vous pouvez commencer à ajouter des mains, comme des petites paires de poche, ou 8-9 de la même couleur, que vous pouvez jouer selon la position.

Jouer en position

La position est cruciale. Être sur le bouton, en d’autres termes, lorsque vous êtes le dernier joueur à agir dans une main, vous donne l’avantage de pouvoir regarder vos adversaires agir avant vous. S’ils ont appelé, relancé ou même relancé, cela vous donne une idée des cartes qu’ils pourraient avoir en main.

Gardez des notes sur vos adversaires

Une autre arme dans votre armurerie de poker se trouve à côté de la boîte de chat. En cliquant sur l’onglet Notes, vous pouvez faire des observations sur vos adversaires pendant que vous jouez, et les sauvegarder pour plus tard. Ils peuvent être serrés, un joueur lâche (jouant beaucoup de mains de départ), agressif (pariant régulièrement avant et après le flop) ou faible (se pliant quand un autre joueur parie ou augmente). Vous pouvez inclure tout ce que vous jugez utile de noter et, au fur et à mesure que votre capacité d’analyser le jeu s’améliore, vous pouvez élaborer encore plus.

Être mentalement fort

Bien sûr, l’amélioration a un prix, pas seulement vos jetons d’argent virtuel. Parfois vous penserez que vous avez été incroyablement malchanceux, par exemple, quand votre As de poche est battu par quelqu’un qui tient 5-8 et qu’il frappe deux paires au tour et à la rivière. Lorsque cela se produit, vous devez vous rappeler que ce n’est pas de la malchance, ce ne sont que des statistiques. Les bonnes mains sont battues, mais à chaque fois que cela vous arrive, cela arrive aussi à vos adversaires. Ne laissez pas cela vous mettre dans une situation où vous commencez à perdre votre jugement. Ce n’est pas facile, comme vous le découvrirez, mais c’est un autre marqueur entre le bon et le mauvais jeu.

Rappelez-vous que le poker est fait pour être amusant

Le plus important dans ces premiers temps, c’est d’avoir du plaisir à jouer. Il ne sert à rien de faire tout ce qui précède si cela devient une corvée et vous empêche de vous connecter. Introduisez graduellement différentes habiletés à votre jeu et apprenez à maîtriser chacune d’elles. Vous remarquerez bientôt la différence, et cela ne peut que rendre le poker plus amusant.