Que sont les Value Bets ?

Actualités

[ad_1]

Le Value Bet ou value bets sont un élément très populaire parmi les grands parieurs, car ces prévisions sont celles qui peuvent réellement faire gagner de l’argent à l’utilisateur, car elles fournissent un bénéfice potentiel supérieur à celui estimé par le bookmaker, donc savoir les identifier et les localiser fera de nous un expert en matière de paris.

Dans cet article, nous expliquerons ce qu’est un Value Bet, comment le localiser et le calculer, et en quoi ils diffèrent des Surebets.

Qu’est-ce qu’un Value Bet ?

Un Value Bet est un pari de valeur, ou en d’autres termes, un pari très bien payé. En d’autres termes, la valeur attribuée à un pari de valeur est supérieure à la probabilité réelle que l’événement sur lequel elle est fondée se produiseen raison d’une estimation erronée du bookmaker, qui n’a pas calculé les cotes.

En effet, le calcul des cotes est basé sur les estimations faites par le bookmaker lorsqu’il établit la probabilité qu’un certain événement se produise finalement, comme la victoire de l’équipe A sur l’équipe B.

Les meilleurs bookmakers sportifs ont généralement bonus de bienvenue pour les nouveaux clients, alors si vous envisagez de faire un pari, il vaut la peine de vérifier ces offres.

Comment sont calculés les Value Bets ?

Il est vraiment très compliqué de calculer exactement si un pari est valable ou non. Cependant, ce que nous pouvons faire précisément, c’est calculer la probabilité estimée par le bookmaker et la comparer à celle que nous avons estimée.

Si notre le pourcentage est inférieur à celui de la maison de parialors nous avons un Value Bet et nous devrons parier dessus.

Prenons l’exemple d’un match de football, comme celui de Zamora contre Moraleja del Vino.

  • Victoria del Zamora : 1,85 / 54,05 %.
  • Victoria del Moraleja del Vino : 1,97 / 50,76 %.

Pour calculer la probabilité basée sur le quota, nous avons suivi cette formule : [Probabilidad = 1/cuota * 100].

  • [54.05% = 1/1.85 * 100]
  • [50,76% = 1/1.97 * 100]

Une fois que nous avons obtenu les pourcentages de probabilité, nous devons les comparer avec les nôtres, que nous avons obtenus en effectuant une l’étude approfondie de diverses données statistiques de ce match (résultats à domicile et à l’extérieur, joueurs blessés, buts marqués et concédés, etc.)

Si, dans ce cas, la probabilité de la victoire de Zamora dans notre analyse était de 50%, alors nous aurions un Value Bet, puisque le bookmaker nous paierait plus que ce que vaut réellement cette victoire.

Stratégies pour trouver des paris sur la valeur

Il existe 2 méthodes pour apprendre à localiser les Value Bets :

  • Méthode mathématique

    Cette méthode est celle expliquée dans la section précédente, c’est-à-dire que nous devons d’abord calculer la probabilité offerte par le bookmaker pour un certain événement en fonction du quota qu’il fournit et, ensuite, nous devons calculer notre propre pourcentage sur la base de données statistiques que nous avons sélectionné au préalable et qui, selon nous, nous donne une image réelle de la réussite possible de cet événement.

  • Méthode expérimentée

    Tout le monde n’est pas prêt ou n’a pas le temps d’investir dans une analyse statistique complète d’un match donné afin d’en extraire la probabilité réelle d’un événement donné (victoire, match nul ou défaite). Dans ce cas, l’expérience en tant qu’expert en football peut fournir la connaissances nécessaires pour détecter les paris sur les valeursPar exemple, si une équipe se voit offrir une certaine cote, mais que nous savons que lorsqu’elle est confrontée à une telle équipe, ses chances de gagner sont multipliées, nous affirmons en fait implicitement qu’elle a plus de chances de gagner que ce que le bookmaker lui donne, et nous avons donc affaire à un Value Bet.

Exemple réel de Value Bet

A titre d’exemple de Value Bet, nous pouvons prendre les données ci-dessus :

  • Victoria del Zamora : 54,05%.
  • Victoria del Moraleja del Vino : 50,76%.

Notre probabilité calculée est de 52% pour la victoire de Zamora. Par conséquent, la victoire de Zamora serait un pari de valeur, puisque le bookmaker établirait un taux de réussite de ce résultat supérieur au vrai, qui est celui que nous sommes censés avoir calculé.

En quoi les Value Bet’s diffèrent-ils des Surebets ?

Le Value Bet est, en pratique, l’opposé d’un Surebet. En d’autres termes, alors qu’un Value Bet est un pari comportant un certain risque mais offrant la possibilité de gagner plus d’argent, un Surebet est un pari sûr, dans lequel le risque est minime, mais les avantages potentiels le sont aussi. Cependant, les Surebets peuvent être très efficaces en les combinant entre eux.

En bref, un Value Bet serait de parier sur la petite équipe qui joue à l’extérieur, alors que le Surebet nous ferait parier sur la grande équipe qui joue à domicile, c’est-à-dire qui a pratiquement toutes les options pour gagner le match.


[ad_2]